The Bloody Roses

Les roses vous invitent dans leur monde

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sylvie de Nerval [ Nouvelle ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shunette

Féminin Messages : 107
Localisation : Au 10ème temple du sanctuaire avec my pot de nunut et ma Nee-San !

MessageSujet: Sylvie de Nerval [ Nouvelle ]   Mer 23 Nov - 19:04

Sylvie est une nouvelle divisée en 14 courts chapitres.
Ce livre contient 96 pages et est très cour et rapide à lire (1 heure pour les rapides suffiront =) )
Il contient beaucoup de tournure de phrase et de référence.
La plupart des expressions sont tirées de roman,de personnages célèbrent ou même de pièce de théâtres.

Résumé:
( Ce résumé n'est pas de moi )

Sylvie est une petite paysanne qui a partagé les jeux de Gérard. Mais il sacrifie sa tendresse au souvenir d’Adrienne qui lui est apparue un soir éblouissante dans le parc du château. Adrienne s'était mêlée à des jeunes filles qui dansaient une ronde avec lui. Un moment vint ou suivant les règles de la danse, il lui donna un baiser, puis il l'entendit chanter avec une voix céleste et connut toute la ferveur d'un amour mystique. il se persuade qu'il l'a revue à Caalis, alors que devenue religieuse, elle figurait parmi les interprètes d'un drame sacré. Plus tard, il rencontre Aurélie (Jenny Colon) et s'imagine qu'Adrienne s'est réincarnée en elle. Un jour il révèle à Aurélie la source de son amour; mais elle refuse de partager sa chimère. Il apprend plus tard qu’Adrienne est morte au couvent; et Sylvie lui apparait comme l'image d'un bonheur inaccessible, que son esprit aventureux a refusé.

Mon Avis:
J'ai beaucoup aimée ce livre. Et je trouve aussi qu'il retrace un bout d'une vie que j'ai déjà pu vivre.
Nerval nous montre un passé difficile,un passé qu'il pouvait changer s'il avait fait ceci,cela ... Un passé qu'on ne peut changer ...
Mais,la fin est une chute douloureuse ... Pendant la lecture,ne juger pas Nerval. Je crois que,dans une situation comme celle-ci,ont se seraient tous mis à rêver ... Mais l'homme a toujours tendance à demander plus,ce qui va perdre Nerval ...
Revenir en haut Aller en bas

Sylvie de Nerval [ Nouvelle ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1