The Bloody Roses

Les roses vous invitent dans leur monde

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De la Tendresse [Roman ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shunette

Féminin Messages : 107
Localisation : Au 10ème temple du sanctuaire avec my pot de nunut et ma Nee-San !

MessageSujet: De la Tendresse [Roman ]   Jeu 29 Déc - 0:01

Ce roman a été écrit par Robert Cormier, composer de 204 pages qui vous transportes dans une atmosphère à vous arracher le cœur (et c'est vraiment le terme à employer.)
Il en a écrit d'autre comme " La Guerre des chocolats "(1974) ,"Les Héros" (1998) et l'un de ses derniers "A la brocante du coeur" (2001)

Je l'ai lu il y a 2 ans maintenant et je suis heureuse de le relire encore une fois à présent car,j'ai une toute autre opinion de ce livre et je l'apprécie encore plus.

Résumer :(Fais par mes soins cette fois-ci)

Ce livre raconte l’histoire de deux êtres, l’un Eric Poole qui vie dans Wickburng dans le Massachusetts et qui est un psychopathe ayant commis un double meurtre. Il tua son beau père ,sa mère et fut incarcéré pendant 3 ans dans un centre pour mineurs. Mais avant de commettre ces crimes, Eric s’est renseigner sur les peines encourue pour un double meurtre. Et il va pendant plusieurs moins avant le drame se mutiler. Quand il sera arrêter et que les journalistes le prendrons en photos, il leurs montrera ses brulures de cigarette [faite dans sa cabane,un endroit qu‘il affectionnait beaucoup] ,des bleues. Et c’est ainsi qu’il obtiendra d’être jugé comme un mineur et auras 3 ans de détention dans un centre. Mais c’est sans compter sur l’inspecteur Proctor qui pendant ses 3 années va lui rendre visite car dans la régions ou habitait Eric, il y a eut 2 meurtres de jeunes filles. Et l’inspecteur Proctor est sur qu’Eric en est l’auteur. Trois jours avant sa libération ,il lui rend visite et lui parle des crimes mais Eric ne montre aucun signe qui pourrait le compromettre mais l’inspecteur Proctor pendant l’interrogatoire, aperçu un petit sourire lui confirmant qu‘Eric était bien le criminel. Un peu plus tard,Lori, jeûne fille paumée qui fuit un beau père trop gentil et une mère alcoolique rencontre Eric dans la foret alors qu‘il voulait rattraper une jeune fille. Elle jouera un rôle très important dans l’histoire.

Mon avis:

A mon avis ce livre est déroutant.
Que dire de ce livre qu’il relate encore une fois la violence. On nous expose au pulsion d’un jeune homme qui est a la recherche d’un sentiment qu’il ne connait même pas. La Tendresse qu’il recherche. Il pense la trouver dans la mort de jeunes filles innocentes. Et je ne parle pas d’amour quand il rencontre Lori car il ne peut y avoir d’amour entre un assassin et une jeune fille qui est pour lui un témoin gênant qu’il doit éliminé. Il y a aussi cet inspecteur Proctor qui le poursuit sans relâche car pour lui, c’est une obsession .Il lui rend visite au centre et le fait suivre pour l’inculper des 3 meurtres de jeune fille dont il est sur d’être coupable. Et la fin de ce livre est dans un sens injuste. Eric est arrêter pour un meurtre qu’il na pas commis et il ira en prison. Ou est la justice? ( Je ne dévoilerais pas la fin)
Si il y a une justice, ce n’est pas celle des hommes.

Revenir en haut Aller en bas

De la Tendresse [Roman ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1